Le 11 octobre, les salariés de Super U ont reçu un vélo prêté par leur entreprise, pour se rendre à leur travail et leur usage personnel.
« Super U met gratuitement des vélos électriques à la disposition de ses salariés, annonce Marvin Josselin, le directeur du supermarché Super U. Cette décision, à la fois écologique et positive pour les salariés, a été prise pour l’ensemble du groupe Richer. Ce groupe possède le magasin de Gorron ainsi que ceux de Chateaubourg et de Saint-Brice, en Ille-et-Vilaine.
Pour être éligible, certaines conditions sont requises : être en CDI, ne pas habiter trop loin, signer un contrat avec l’entreprise engageant à une utilisation minimum du vélo pour aller au travail… Les 14 salariés éligibles ont sauté le pas , poursuit le directeur.
L’entreprise achète alors le vélo à FenX mobility, avec un kit de sécurité, remis au salarié. Celui-ci paie 15 € par mois à FenX pour l’entretien de l’équipement et l’assurance. Au bout de 4 ans, il peut racheter le vélo pour 10 % de son prix d’achat.
Il peut aussi recharger gratuitement son vélo au magasin, qui dispose de panneaux photovoltaïques en ombrière sur une partie de son parking. Ce ne sera pas souvent, car le vélo dispose de 100 km d’autonomie. Et le salarié peut aussi opter pour un autre type de vélo : VTT, cargo pour les enfants, course… «
Article à retrouver sur le site Ouest France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/gorron-53120/le-supermarche-super-u-encourage-la-pratique-du-velo-13812175-8d3d-4631-98d8-65cfee395c8c